Remise en place de RSync sur les hébergements mutualisés comme le font bon nombre d'hébergeurs

Anonyme partagé ce idée il y a 1 année
Complété

Il y a quelques années Rsync était disponible et il a été supprimé sans annonce officielle de nos hébergements mutalisés.

Commentaires (4)

photo
1

Bonjour à vous,

Effectivement suite à des abus d'une minorité de clients

utilisant les offres d'hébergement WEB mutualisé illimité pour du stockage massif de vidéos/photos/backup/... (plusieurs centaines de GB). Nous avions dû prendre à l'époque la décision de bloquer la fonction Rsync afin que ces copies ne saturent pas l'I/O du serveur partagé.

À ce jour, nous pourrions effectivement faire différents tests et réactiver la fonction de synchronisation de fichiers sur les offres World sur certaines conditions:


  • Ne pas utiliser le système pour du stockage massif (Des systèmes tels que Dropbox, Amazon S3, ... existent pour ce type d'utilisation)
  • Ne pas créer d'autre système de backups autre que R1Soft ou Softaculous (il n'y a rien de pire que des backups, de backups ...)

Pourriez-vous donc SVP me dire pour quelles raisons exacte vous avez besoin de cette

fonctionnalité afin que nous puissions réévaluer cette décision ?

À bientôt, Quentin

photo
2

Bonjour,

J'utilise rsync pour faire mes déploiements de sites wordpress en preprod, prod etc via un script qui s'appelle Wordmove.

Bonne journée

photo
1

Bonjour


pour ma part, ce serait pour synchroniser un Prestashop sur un World avec une version en backup chez un autre hébergeur.

On parle donc uniquement de synchronisation des images.

La synchro de la base de données se fait autrement.


cdt

photo
3

Bonjour à tous,


Ayant pas mal réfléchi à la situation, il est vrai que nous ne pouvons pas limiter l'accès à RSync à nos clients sur des infrastructures mutualisées. Cette fonction est aussi fortement utilisée pour du déploiement d'application ! C'est un peu comme si un magasin refusait de vous vendre un couteau sur prétexte que celui-ci peut vous couper.


Sachez cependant que l'usage de cette commande à des fins de stockages massifs n'est pas conforme aux règles d'utilisation de PlanetHoster. Nous devrions donc dans un premier temps regarder à déployer cette fonction sur d'anciens serveurs/offres afin de voir le comportement de ceux-ci.


Merci pour votre compréhension.

Quentin